L'ancien chemin : pourquoi pas ?

Ce sentier, dont on peut penser, mais sans certitude aucune, qu'il est plus ancien que le chemin de la Thuile (construit à l’initiative de Bastian vers 1820) était très méconnu avant que le chemin "Bastian" ne soit fermé par arrêté municipal du 29 octobre 2012 au 6 mai 2015.

En effet, ce sentier a alors servi d'itinéraire de déviation et beaucoup de randonneurs l'ont découvert à cette occasion.

Il a comme caractéristique d'être beaucoup plus court que le chemin de la Thuile et donc beaucoup plus pentu (35% de pente moyenne contre 25% pour le chemin). Par expérience on gagne 5 à 10 mn en l'empruntant.

Ce chemin a son charme et offre en particulier une très belle vue sur le Châble, Jussy et Beaumont. Il passe au-dessus de la grotte de la Vire et dans ce secteur surplombe une falaise quasiment verticale ce qui nous offre une vue impressionnante sur la colonie des sapins et ses alentours.

Comme il est moins fréquenté que le chemin on y croise plus de chamois (aujourd'hui j'en ai croisé trois).

Dans le haut on rejoint une route forestière que l'on peut soit emprunter pour rejoindre le chemin, soit couper pour sortir finalement au fond de la prairie de la Thuile, ce que je préfère.

Aujourd'hui les jonquilles étaient en fleurs...Alors pourquoi ne pas essayer ce chemin ?