Merci pour la casquette !

J'ai fait cet après midi ce que je ne devrais jamais faire, à savoir tenir ma casquette qui me tenait trop chaud de la même main que mon bâton gauche. Arriva ce qui devait arriver j'ai perdu ma casquette ! Pas grave me direz vous, eh bien si, un ancien blond/roux comme moi, fuyant le moindre UV est bien sûr en danger sans sa casquette...

Heureusement ce soir, le soleil vif de ce matin en avait bien rabattu et je ne risquai pas le coup de soleil.

La personne qui l'a trouvé a eu la bonne idée de l'accrocher à une branche au bord du chemin si bien qu'en descendant j'ai retrouvé ma chère casquette.

Que cette personne soit mille fois remerciée, elle a fait exactement ce qu'il fallait faire :

  • vous  trouvez un objet de peu de valeur et ne craignant pas trop les intempéries (vêtement, bâton,...) vous le mettez en évidence là où vous l'avez trouvé.
  • Vous trouvez un objet plus précieux ou fragile (lunettes de vue, appareil photo, téléphone, portefeuille,..) vous emportez l'objet et vous laissez bien évidence un mot pour dire comment le récupérer.

A bon entendeur...