La Thuile : fréquentation en hausse ?

Enneigement au 10 décembre 2020
Enneigement au 10 décembre 2020

Le 29 novembre dernier, un dimanche, j'ai croisé 35 personnes en effectuant un aller-retour le Pralet-La Thuile. Aujourd'hui sur le même trajet,  je n'ai croisé que 20 personnes ! (dont deux vélos). C'est tout de même pas mal pour un jeudi après-midi, d'autant plus que le chemin est sérieusement verglacé...

Je ne sais pas si le confinement joue un rôle mais je vais devoir revoir mon estimation de fréquentation de la Thuile à la hausse, ce serait plutôt 8000 visiteurs/an au lieu de 5-6000 estimés antérieurement. 

Quand le chemin est enneigé il devient vite verglacé par l'effet du piétinement et il est essentiel d'avoir de bonnes chaussures voire des crampons. Personnellement j'utilise deux crampons légers qui viennent sont maintenus par un scratch. Il faut un peu surveiller l'ensemble à la montée car ces crampons ont tendance à sortir par la pointe de la chaussure. Il existe d'autres modèles avec une armature en caoutchouc qui enserre bien la chaussure.

Le temps frais qui persiste depuis le 30 novembre a apporté un peu de neige au dessus de 900 mètres et à la Thuile même j'ai mesuré 30 cm environ. La neige fond peu car il faisait -8°C à 14:00. Par ces temps de réchauffement climatique un tel enneigement début décembre est plutôt rare, profitons en !